MODULE TECHNIQUE :
Le jury défini trois séries de technique, sur place ou en mouvement, reprenant l’essentiel des techniques fondamentales du style Hung Gar. Par exemple, sur place : Mah Bo – Peng Kune / en déplacement : reculer sur Gung Bo – blocage Kiu Sao – attaque Yat Che Choy…
MODULE TAO :
- Wu Dip Jueon
- deux applications martiales choisies par le candidat
- une application martiale choisi par le jury
- Li Liu Shu Kwam Xing (2ème partie)
- Kon jia Muy fa – Siu ho loon – Lau gar kune
MODULE APPLICATIONS MARTIALES :
Le jury défini six techniques que le candidat doit réaliser. Ces techniques auront été préparées à l’avance par le candidat et choisies parmi la liste suivante :
- réponse libre sur attaque poing direct
- réponse libre sur attaque poing circulaire
- réponse libre sur attaque pied direct
- réponse libre sur attaque pied circulaire
- réponse projection sur attaque poing
- réponse projection sur attaque pied
- réponse clé sur saisi
- réponse clé sur attaque poing
MODULE COMBAT :
Le candidat réalise, avec deux partenaires différents, deux combats souples de deux minutes dans les règles officielles du Sanda.
MODULE THÉORIE :
Le candidat répond à un questionnaire écrit sur l’histoire, la philosophie et les principes techniques du Kung Fu et du style Hung Gar.